Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog scmo

Résumé de la première étape Ecureuil d'or à Chamonix (31/01/2017 - 02/02/2017)

Bonjour

Je vous communique le résumé de la première étape des Écureuils d'Or à Chamonix que vous pouvez retrouver sur site du Massif Jurassien

 

 

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour de Chamonix où se déroulait la première étape du classement national (Ecureuil d’or) U16. Nous avions fait le maximum pour pouvoir préparer correctement cette étape. Nous sommes partis 1 j plutôt de manière à pouvoir prendre de bonnes sensations.
L’effectif était de 6 garçons pour 2 filles :

Alicia Monnet
Lucie Nabot

Liam Chauvin
Maximilian Hoch
Clement Robbe
Léon Riaute
Jules Racle
Axel Gauthier

Les encadrants étaient Xavier Bailly (CD25), Clément Berthet et Vincent Gauthier


Mardi -matin, entrainement ski libre GS aux grands montets pour les garçons sur la piste de course et ski libre SL aux planards pour les filles afin de préparer la course nocturne. L’après midi, les filles se sont lancées dans la première manche avec de bonnes conditions de neige mais sous la pluie.
Pour les 2 filles, du ski techniquement propre mais sur la retenue et deuxième manche sans réussites car elles enfourchent toutes les deux.

Mercredi -matin c’était le tour des garçons. La météo pluvieuse / neigeuse de la nuit à rendue le parcours difficile pour les coureurs qui n’étaient pas dans les premiers dossards. Axel Gauthier se place à une honorable 37eme place, Maximilian 43, Jules Racle 81. Liam et Clement ont tous deux déchaussés dans des trous et Léon n’a pas été permis de faire la deuxième manche car il n’était pas à 100 % de ses capacités physique.

Jeudi-deux courses sur 2 lieux différents. Les garçons étaient sur les planards en slalom : Clément 51, Maximilian 55, Leon 57 et Jules 59, Axel et Liam (qui avaient attrapé le bibo) enfourchent.
La perf vient sur du coté des féminines sur le géant aux grands montets : Lucie Nabot termine 8e d’une belle course (elle était 4e de la première manche). Alicia Monnet, 2002, continue son apprentissage en terminant 42.

Vous pouvez retrouver les résultat sur : http://www.ffs.fr/ski-alpin/competitions/circuits?competition=631&send=Afficher

Cette saison est marquée par un cruel manque de neige. Nous n'allons pas lâcher et préparer au mieux les étapes suivantes.

A bientôt   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article